Charlotte B.

guillemet.png

Paris, capitale de l'art... c'est là ou s'est cultivé mon attrait pour les arts scéniques. Ma passion pour la musique était comme une évidence qui m'a encouragée, très jeune, à commencer mes premiers cours de classique, gymnastique artistique et modern jazz.

 

A 22 ans, après avoir obtenu un Master en école de commerce, j'ai choisi d'aller à l'encontre des codes de la société et de faire de la danse mon métier. Je suis partie à New York City, la boule au ventre et les étoiles plein les yeux, pour étudier à Broadway Dance Center. J'ai rencontré des artistes comme Shirlene Quigley, Brian Friedman et Candace Brown qui m'ont pris sous leurs ailes et sont devenus mes mentors.

Poussée par ma passion, ma volonté de progresser et un entourage qui me tirait vers le haut, je suis rapidement devenue danseuse et chorégraphe à NY pour des prestigieux restaurants et boîtes de nuit et les évènements de French Tuesdays.
 

Mon retour à Paris, l'année suivante, à marqué mes premiers pas sur scène : France2, Danielle Cohn à Los Angeles, Sheryfa Luna, et le groupe Médicis. Puis, j'ai pu apparaître en tant que danseuse pour des marques telles que Yves Saint Laurent et Sweet Pants..

Je commence également mon chemin en tant que chorégraphe pour des clips vidéos d’artistes naissants ou pour des événements entreprises (galeries Lafayette, événements privés pour des marques...). Puis je crée Fheelz, une compagnie que j'ai lancé en 2020, dans le but de faire scènes et concours.

Enfin et principalement, je suis professeur de danse en Street Heels, et j'estime que le pilier de mon parcours, ma carrière et ma passion est l'enseignement. Depuis maintenant cinq ans, je donne cours à Paris dans les studios prestigieux tels que le Studio Harmonic, le centre de Danse du Marais et le Studio 16.

guillemet.png